vidange
boite automatique
AUTO VAN UTILITAIRE
CAMPING CAR
PRISE DE RENDEZ VOUS
VIDANGE REVISION
REPARATION CALCULATEUR BOITE DE VITESSE
Quel est le prix d’une vidange d’une boite automatique ?
Les tarifs varient selon le véhicule et suivant le type de boîte de vitesses automatique avec des huiles spécifique et des filtres et crépines différente.Généralement la vidange d’une boîte de vitesses automatique coûte de 350 € à 600 €. La prestation comprend:- pose de la valise de diagnostic avant prestation- l’aditif de nettoyage- l’huile- la filtration rinçage avec la station de vidange – la crépine d’aspiration- le filtre- le remplissage avec la station de vidange- l’aditif d’amélioration de passage de vitesse- la pose de la valise après la révision mise a jour software avec calibrage des passages de vitesse et embrayage, contrôle et effacement des codes défaut
Les principaux signes qui justifie une révision ?
Les principaux signes qui justifie une révision ?
à-coups
passage de vitesses aléatoires
régime moteur élevé lors des changement de rapport
Périodicité de révision de l’huile de boite ?
En règle générale, l’huile de boîte de vitesses a une bonne longévité.
En effet, sur les boîtes de vitesses manuelles, elle doit être vidangée tous les 100 000 kilomètres
Sur les boîtes automatiques,il faut la réaliser généralement entre 60 000 et 80000 kilomètres
Est ce vrai que les boites auto sont sans entretien ?
Généralement, toutes les boîtes de vitesses doivent être vidangées. Une huile, même la plus long therme qu’elle soit n’est pas éternelle.
Toutes les boites sont prévu pour être vidangés sauf certains types particulier .
DIFFERENTS TYPES DE BOITE AUTO
Les quatre types de boîte auto :
- La boîte de vitesse automatique classique ou boîte à convertisseur hydraulique, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 vitesses
- La boîte robotisée à simple embrayage,
- La boîte robotisée à double embrayage,
- La boîte avec transmission à variation continue ou CVT.
Différentes appellations commerciale :
2TRONIC 7-GTRONIC 8-GTRONIC 9GTRONIC AUTOSTICK ASG BMP CVT DCT DSG EDC ET6 ET8 GEARTRONIC ISHIFT MULTIMATIC PDK POWERSHIFT SEPTRONIC SENSODRIVE SPORTRONIC TOUCHTRONIC Q-TRONIC R-TRONIC
DIAGNOSTIC ET REPARATION BOITIER DE COMMANDE DSG6 DSG7
DIAGNOSTIC ET REPARATION DES BOITIERS DE COMMANDE DE BOITE DE VITESSE ROBOTISES TYPE DSG7 ET AUTOMATIQUE DSG6 DSG7 DES MARQUES AUDI SEAT SKODA VOLKSVAGEN VAG VW
MISE A JOUR DU LOGICIEL INTERNE
RECALIBRAGE DES PASSAGE DE VITESSES ET EMBRAYAGES
DSG6 DQ250
DSG7 DQ200 0AM 0CW